Le miel et ses propriétés.
Il est sans conteste que le miel peut aisément remplacer le sucre et que cela semble produire moins de risques pour notre santé.
On peut aisément l’utiliser pour sucrer les tisanes et le thé car il a la particularité d’en augmenter les propriétés. Cependant, il est utile d’adopter la bonne mesure car une surcharge de miel reviendrai a faire la même chose que le sucre, ce qui en soit n’est pas le but recherché. De ce fait, il est conseillé d’alterner le miel et le sucre dans votre semaine afin d’offrir a votre corps les propriétés de l’un et de l’autre mais cela toujours dans la mesure car tout excès serait de toute évidence néfaste qu’il soit de sucre ou de miel.
L’avantage que peut produire le miel sur les sucres raffinés est :
Qu’il n’irrite pas le système digestif
Qu’il s’assimile rapidement et facilement
Qu’il est un stimulant énergétique de tout premier ordre
Qu’il nourrit votre muscle bien mieux que ne peut le faire le sucre
Qu’il est assimilé correctement par les reins à l’inverse du sucre.
Qu’il possède aussi une légère action laxative.
Qu’il peut agir comme sédatif ou calmant pour ceux qui souffrent d’anxiété.
Qu’il peut aussi aider ceux qui souffrent d’arthrite.
Qu’il peut aider dans les bronchites par exemple.
Mais, reste à choisir un miel de qualité qui sera peut-être légèrement plus cher qu’un miel de qualité médiocre. Pour ma part, je préfère celui que l’on achète directement chez le producteur que l’on peut souvent facilement trouver à côté de chez soi. Un produit de qualité sera toujours plus bénéfique quel que soit ce que vous souhaitez en faire.