powered by social2s

Que faire avec du blanc d’œuf

Comment recycler nos blancs d’œufs restant après une recette. Alors qu’en faire, c’est tout simple !

En mayonnaise légère. On mélange ensemble du blanc d’œuf, de la moutarde, et de l’huile de tournesol avant de monter le tout au mixeur plongeant. Et on sert cette mayonnaise légère avec des bâtonnets de légumes ou un plateau de fruits de mer.

En meringue. Des blancs d’œuf montés en neige et du sucre, voilà l’assurance d’une belle meringue, qu’on parfume à l’envie avec du zeste de citron, des graines de vanille, ou encore de l’extrait de café. On peut ensuite en recouvrir une tarte au citron, ou la faire cuire au four, divisée en mini-meringues pour des douceurs craquantes.

Également, En mousse de yaourt. On mélange du yaourt à la grecque avec des blancs sucrés et montés en neige avant de laisser prendre au frais. On sert cette mousse de yaourt avec des fraises, des framboises, des figues fraîches, du coulis de cassis, ou encore du miel, du sirop d’agave, ou de l’eau de fleur d’oranger.

Vous pouvez aussi utiliser vos blancs restant en sorbet minute. On mixe ensemble des fruits congelés avec du blanc d’œuf et du yaourt pour un sorbet minute hyper onctueux. Le must ? Ça marche avec tous les fruits !

Et enfin, on peut les transformer en financiers gourmands. A base de beurre noisette, de poudre d’amande, de farine, de sucre, et de blancs d’œufs, les financiers sont de délicieuses douceurs, qui se préparent en un instant, et se savourent tout aussi rapidement ! On peut garnir la pâte avec des fruits comme des framboises, des myrtilles ou des pommes, mais aussi remplacer la poudre d’amande par de la noix de coco râpée ou de la poudre de noisette, pour des financiers qui changent.

Voilà comment utiliser vos blancs d’œufs pour ne plus les jeter.

                                                    353