Faire durer son vernis en toutes circonstances
Même si le vernis fait parfois parti intégrante de notre maquillage, nous avons souvent quelques difficultés pour le prolonger tant nous sommes contraintes de ne pas rester inactives.
Aussi, il existe quelques petites astuces pour nous aider à le faire durer plus longtemps :
En tout premier lieu, il est indispensable d’utiliser une base avant toute pose de votre vernis. Celle-ci sert à protéger les ongles, mais pas seulement car elle permet de lisser la surface de l'ongle pour que le vernis s'y dépose de manière homogène et en optimise également la tenue.
Puis, vient une étape indispensable à la bonne tenue du vernis, le temps de séchage qui assurera la tenue dans le temps
Mais ce n’est pas tout car avoir un beau vernis, nécessite au préalable d’avoir des mains entretenues. Il est donc indispensable de pratiquer un gommage des mains la veille de la pose de votre base puis de votre vernis
N’oubliez pas non plus d’hydrater vos cuticules puis de les repousser avec un bâton en buis conçu pour cela ou de les éliminer à la pince spéciale main
Une fois la base appliquée et correctement sèche, appliquez votre première couche de vernis et surtout accordez lui un long temps de séchage. Aucune marque ne doit apparaitre lorsque vous appuyez légèrement sur votre ongle.
Passez ensuite la seconde couche en appliquant le vernis de l'intérieur vers l'extérieur de l'ongle. Il est indispensable de ne pas oublier ce geste afin que le vernis ne s’écaille sur cette zone au bout de quelques heures.
Une fois la seconde couche sèche, passez au top coat, que vous laisserez sécher jusqu'au bout.
Et, petite astuce, n’hésitez pas à appliquer une couche de top coat tous les jours pour que votre manucure dure dans le temps ou tout du moins tienne une bonne semaine.
Et pour faire tenir votre vernis à la mer, voici encore quelques conseils :
L’été, la chaleur est tres clairement l’ennemi de la manucure tout comme le sable ou les baignades. Aussi, il est tres clairement préférable d’opter pour un vernis de qualité et de le conserver au frigidaire afin que le climat ne le dégrade pas trop vite.
Il est aussi important de bien secouer votre vernis avant son utilisation afin de bien entendre la petite bille qui est à l’intérieur ce qui sera l’assurance que votre vernis est utilisable
D’ailleurs, cette petite bille qui se trouve à l’intérieur de notre vernis a en réalité deux utilisations. L’entendre signifie que votre vernis n’est pas trop épais et qu’il est applicable mais elle sert aussi à bien mélanger les pigments de couleurs de votre vernis pour un résultat optimal
Lors de l’application du vernis l’été, n’hésitez pas à appliquer de fines couches mais cela plusieurs fois car ainsi, il évitera de trop se ramollir sous les fortes chaleurs.