Voici la recette pour un pique-nique réussi
D’abord, l’indispensable sandwich que vous pouvez préparer selon votre souhait la veille ou le matin même avant de partir et que vous pouvez réaliser avec des ingrédients personnalisés afin que chacun y trouve son compte. Vous pouvez opter pour un sandwiche baguette ou encore un sandwich campagnard réalisé avec des demi tranches de pain de campagne mais vous pouvez aussi choisir de réaliser des sandwiches avec du pain de mie. Qu’importe, le tout est de vous faire plaisir et de réaliser les sandwiches qui plairont à chacun et cela à moindre frais car avec un peu d’idées, vous pouvez les préparer de manière économique.
Pensez aussi à réaliser une tarte salée ou une quiche lorraine qui ont toujours un franc succès. Par exemple, vous pouvez réaliser une pissaladière ou une tarte au thon et à la tomate ou encore une tarte aux légumes tout simplement.
Vous pouvez aussi préparer un cake aux olives ou aux aubergines, tomates et feta. Coupez en tranches juste au moment du pique-nique il régalera votre famille et comblera leur appétit.
N’oubliez pas de penser aux fruits de saison par exemple qui agrémente toujours très bien le pique-nique traditionnel.
Pensez aussi à confectionner une salade composée à base de riz ou de pâtes ou encore de semoule agrémentée de divers ingrédients comme tomates, olives noires, thon, dés de fromages ou bien d’autres choses encore. Soyez inventive afin de varier les saveurs. Si vous opter pour une quiche lorraine et un cake au roquefort par exemple, alors choisissez de préparer une salade essentiellement de légumes crus comme la salade verte, les tomates etc afin qu’elle accompagne vos autres mets.
Ajoutez un côté sucré a votre pique-nique en préparant un 4/4 au citron ou un brownie ou encore des muffins à l’abricot qui finiront bien votre repas plein air.
Dernière chose à ne pas oublier, les boissons: beaucoup d’eau car il est indispensable de bien s’hydrater, mais vous pouvez aussi opter pour une soupe froide, un smoothie ou un sirop que vous aimez, voire encore des jus de fruits.
Pour un pique-nique réussi, investissez dans une glacière et un thermos. Une glacière pour tenir toutes vos recettes et vos boissons au frais. Un thermos pour le plaisir de déguster une boisson chaude après le repas (café) ou dans le milieu de l’après-midi (un thé avec un gâteau).
Pensez également aux couverts : investissez dans des couverts légers réutilisables (pour penser à la planète). Munissez-vous également de boîtes en plastiques hermétiques pour transporter facilement toutes vos recettes et les mener saines et sauves jusqu’à l’heure du pique-nique.
A ne pas oublier non plus : des couvertures, des torchons et serviettes en papier, du savon sans eau pour se laver les mains et une trousse de secours.
Et voilà un pique-nique réussi pour satisfaire votre appétit, votre gourmandise mais aussi pour prendre des forces si vous faites de multiples activités.